Quels sont les meilleurs taux immobiliers ?

09 Juin 2019 / jean-pierre
taux immobilier

Chaque mois, les organismes financiers en ligne, nationaux ou régionaux transmettent leurs barèmes de taux immobiliers. Cela donnera la possibilité à la clientèle de prendre connaissance des meilleurs taux d’intérêt et des nouvelles offres. En effet, pour satisfaire les besoins de la clientèle, chaque organisme se démène pour offrir les meilleurs taux d’intérêt. C’est dans ce cadre que la mise à jour de ces taux se fera mensuellement avec des baromètres indiquant les meilleures offres de prêt immobilier actuel.

Le taux immobilier régional du mois de mai

Le meilleur taux revient pour le moment à celui du mois de mai 2019. Le début du deuxième trimestre de cette année est marqué par la chute du taux de l’immobilier ce qui représente une excellente opportunité à ceux qui désirent négocier. Résultat, les baisses conséquentes de ce pourcentage peuvent aller jusqu’à 25 centimes surtout pour les prêts à longue durée de 30 ans. Pour plus de détails, le client pourra emprunter avec un taux de 0,7% sur 15 ans et 0,90 sur 25 ans. Pour se voir octroyer un tel privilège, il suffit de négocier avec la banque. Ces organismes financiers sont effets ouverts à tout type de proposition en vue d’atteindre l’objectif élevé qu’ils se sont fixé. De plus si le client a un très bon profil, il pourra obtenir une réduction du taux d’intérêt de l’immobilier même si au départ ce dernier a déjà été très bas.

Le crédit immobilier sur 30 ans

En dehors du crédit immobilier régional, le prêt immo sur 30 ans figure parmi les emprunts à meilleur taux. En fonction de la région, la baisse de ce taux peut aller jusqu’à 25 centimes. Cependant, pour pouvoir emprunter sur une durée de 30 ans et bénéficier d’un tel taux il faut avoir un dossier solide et prouver sa solvabilité à la banque en démontrant sa stabilité professionnelle. Une fois que le dossier du demandeur a été soigneusement étudié, un banquier va le convoquer pour un entretien. Outre que les crédits immo sur 30 ans, la banque propose aussi des baisses de taux d’intérêt sur d’autres types d’emprunts. À cet effet, le demandeur qui veut emprunter sur une durée de 7 à 25 ans peut bénéficier d’une réduction de taux pouvant aller jusqu’à 10 centimes. Ce rabaissement peut aller toutefois jusqu’à 20 centimes si la solvabilité du demandeur est très convaincante. Ensuite, il y a les emprunts qui s’étalent sur 4 ans et qui peuvent bénéficier d’un rabaissement de 3 centimes.

Comment négocier pour profiter de ces taux réduits ?

Pour profiter de la réduction des taux de crédits immobiliers, il n’y a rien de mieux que de passer par la voie de négociation. Dans un premier temps, le demandeur peut le faire par ses propres moyens en présentant ses bulletins de paie et le contrat CDI plus le fait qu’il n’a jamais fait l’objet d’un endettement. Il peut aussi solliciter l’aide d’un notaire. Ce dernier peut effectivement marchander avec le banquier en vue d’obtenir un taux plus bas. Sinon, il est aussi possible de changer d’organisme emprunteur. Pour cette dernière option, mieux vaut toujours solliciter l’aide du notaire. Celui-ci saura trouver la meilleure offre et le meilleur taux pour un excellent rendement.

Articles récents
19 Août 2019

Les points clés pour bénéficier d’un crédit d’urgence

Au moins une fois dans sa vie, tout le monde est amené à se retrouver face à ...

14 Juin 2019

Les avantages du rachat de crédit

Un rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs crédits, que ce soit de m...

08 Mai 2019

Un rachat de crédits, c’est quoi ?

Un rachat de crédits consiste à remplacer tous vos crédits actuels par un cr...

03 Mai 2019

Investissement immobilier: les risques potentiels pour l’acheteur

Investir dans l’immobilier, et en particulier dans les immeubles locatifs, est...