Micro crédit personnel : principes et fonctionnement

Spécialement destiné aux personnes exclues du système bancaire classique, le micro crédit personnel se traduit par une solution de financement souple et raisonnable.

Micro crédit personnel : c’est quoi exactement ?               

Dans la mesure où vous faites preuve d’un faible revenu, d’une situation professionnelle instable ou d’une solvabilité fragile, le micro crédit personnel fait partie des rares solutions qui s’offrent à vous. Prévu pour les particuliers, celui-ci doit servir de fonds pour améliorer la situation de l’emprunteur. Relatif à un crédit à la consommation, il s’accorde sans justificatifs et permet un délai de réponse de 24 h maximum.

Quel est le coût total du micro crédit personnel ?

Généralement, les banques en ligne proposent un micro crédit personnel avec un taux compris entre 1,5 et 4%. Si vous avez un profil plus ou moins solide, vous pouvez obtenir un pourcentage raisonnable. Par contre, si votre situation financière est peu convaincante, votre remboursement peut même s’échelonner jusqu’à 5%. Quoi qu’il en soit, la durée de remboursement joue un rôle important dans la détermination des intérêts.

Comment se déroule le remboursement de ce mini crédit rapide ?

Avec un mini prêt rapide, le remboursement peut s’étaler sous différentes mensualités en fonction de la demande de l’emprunteur. Mais habituellement, les organismes de prêt en ligne fixent une durée de 6 à 60 mois. Pour les cas spéciaux, une possibilité de remboursement anticipé est proposée. Dans cette optique, vous pouvez accumuler les mensualités pour pouvoir les payer à une date convenue dès la signature du contrat.

Comment obtenir un micro crédit à la consommation ?

Pour acquérir un micro crédit à la consommation, vous devez vous adresser à un organisme d’accompagnement social (régie du quartier, CCAS, association à vocation sociale, mairie, accompagnement de microcrédit, etc.). Ce dernier va servir de mandataire entre vous et la banque pour l’octroi du micro crédit personnel. Une fois cette étape effectuée, vous allez recevoir une réponse dans les 24 h qui suivent. En cas d’accord, les fonds vous seront versés dans un délai de 48 h.

Voir aussi

Micro crédit professionnel

En finançant une activité professionnelle, vous avez la possibilité de souscrire un micro crédit professionnel pour un montant pouvant aller jusqu’à 10000 euros.

Micro crédit en ligne

Le micro crédit en ligne vous permet de solliciter et d’emprunter un montant allant entre 300 et 5000 euros par le biais de quelques clics. Vous obtiendrez une réponse immédiate pour la confirmation.