Comment bien choisir un micro crédit ?

03 juillet 2021 bien choisir un micro crédit

Il est souvent difficile de trouver une offre de micro crédit qui convient parfaitement à ses attentes et surtout à sa situation financière. C’est pourtant la première étape à faire si l’on veut s’engager dans un emprunt. Comment faire pour tomber sur un micro crédit à meilleur taux ? Conseils.

Passer par un comparateur de micro crédit en ligne

Généralement, les banques accordent un taux compris entre 1,5 et 4% pour un mini prêt à la consommation. Mais dans d’autres cas, il est possible que cette limite soit dépassée tant à la croissante qu’à la décroissante. Les comparateurs de crédit se présentent comme étant la meilleure solution pour trouver une offre à taux raisonnable. Avec seulement quelques clics, l’outil va trier les offres du marché pour sélectionner celles qui correspondent le plus à sa situation.

Se renseigner sur la souplesse de remboursement

Si l’on veut vraiment avoir un micro crédit à la consommation à meilleur coût, on doit avant tout se renseigner sur la flexibilité de remboursement. Tout va se jouer sur la durée. Avec une possibilité d’anticipation, il est même possible de descendre en dessous des 1,5%. Par ailleurs, il faut se tourner vers des organismes qui ne prélèvent pas des frais annexes. De ce fait, il est possible d’épargner quelques euros en plus.

Évaluer tous les paramètres du micro crédit

Dans la mesure où on souhaite bénéficier d’un mini crédit rapide à la consommation, on doit prendre en compte les pénalités de retard, la qualité de service de la banque ainsi que les droits d’enregistrement. Par ailleurs, il faut également tenir compte de la flexibilité du contrat. Avec une possibilité de renégociation, on peut débattre les taux d’intérêt du micro crédit en cours de remboursement.